Créée en 2015 à Paris, la Compagnie Paupières Mobiles cherche à inventer des lieux de paroles et de rencontres, des opportunités de penser le monde contemporain, dans ses écritures, dans ses paroles, dans ses apocalypses. À travers ses projets, elle favorise le frottement entre des artistes d’horizons différents, l’ouverture à d’autres cultures, d’autres façons de voir le monde, de dire le monde, de penser le monde. Elle permet tout simplement à des artistes de continents différents, de cultures différentes, de sortir de chez eux, de changer de lieu, tendre la main, aller à la rencontre des autres, à la rencontre du monde, questionner leur propre identité, leur relation au monde, voir autrement, entendre autrement, et penser autrement. Se déplacer, partir ailleurs, provoquer le déséquilibre, le mouvement et permettre le renouveau nécessaire à l’artiste.
La compagnie développe des projets de créations théâtrales, des ateliers artistiques et s’investit dans l’organisation d’événements réunissant des artistes de disciplines et d’origines différentes.
La compagnie a reçu pour ses projets des soutiens de la DRAC Ile-de-France, de la Mairie de Paris, de la Fondation de France, du Ministère des Affaires Étrangères à travers le programme Jeunesse Solidarité Internationale, de la Fondation Michalski, de la Commission Internationale de théâtre francophone, de l’ADAMI, de la SPEDIDAM et de l’Institut Français à Paris.